Le meilleur du pire de la mode

Publié le

Flash-back émotion sur vos pires styles vestimentaires. Allez, vous vous reconnaîtrez sûrement (il est temps d’assumer). Voici le top 6 des modes dont on aurait pu se passer !

« Oh le fashion faux-pas ma chériiiiiiiie ! » — Cristina Córdula, ancienne mannequin et présentatrice TV

 

  • Legging pantalon

A la base, le legging est un collant que l’on porte sous d’autres vêtements. Mais aujourd’hui, dans un monde en pleine déviance, le legging est devenu un pantalon. Mais comme le dit l’enseignant Roland Poupon, « La paix n’est possible que dans la plus parfaite transparence ». Si le legging peut aider à instaurer la paix sur Terre…

 

  • Baggy

Aux antipodes du legging : le baggy. Prenez votre taille de jean, multipliez-la par 12 et vous avez votre baggy. Style du jeune des années 2000 par excellence et le début du « sagging » (traduisez « mode du pantalon baissé »). Le principal défaut de ce type de jean était la difficulté à marcher autrement qu’en canard et l’incapacité à courir sans craquer l’entrejambe. 

 

  • T-shirt filet de pêche

Pratique en cas d’une envie de pêche ou de partie de tennis incontrôlée et sans filet sous la main. Autrement, on ne voit pas… et « mais c’est la canicule » ou « c’est pour rigoler » ne sont pas des excuses. Et selon l’écrivain Charles-Augustin Sainte-Beuve, « Le mauvais goût mène au crime ». Avis aux porteurs de filet de pêche…

 

  • Chemise dragon

Que tu fasses parti d’un fan club de dragons, que tu sois nostalgique de Donjon & Dragon ou que tu aimes l’originalité, rien, absolument rien ne justifie de porter une chemise dragon (même si c’est ton animal totem). Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les autres qui ont les yeux qui brûlent à la vue de votre superbe dragon ornant votre dos. Et n’oublie pas, un proverbe chinois dit « Qui veut devenir dragon doit manger d’abord beaucoup de petits serpents. » (Ça ne veut pas dire que tu dois porter des chemises serpent)

 

  • Crocs

« Oh cette paire de Crocs est super sympa ! » Vous avez déjà entendu quelqu’un dire cela ? Personne ne peut dire ça ! Alors pourquoi des gens en achètent ?

Seule exception tolérée : être dudeiste (religion dérivée du film The Big Lebowski dans lequel le personnage principal, The Dude, prône la paresse, la tranquillité d’esprit et le confort).

 

  • Claquettes-chaussettes

Les Allemands ne sont plus seuls dans l’horreur. En France, pays de la mode, un clip de rap et rien ne va plus. Cette abomination vestimentaire a été popularisée par le rappeur Alrima et sa chanson « Claquettes chaussettes ». Sous prétexte d’être « à l’aise, confortable et au calme » certains osent se balader en chaussettes dans les sandales. Une mode qui a mis Cristina en PLS. Y’a plus de respect !

 

Et aussi : Tecktonik, ballerine, patte d’eph’, casquette hélice, …

Si vous avez déjà porté ces vêtements, ne vous en faites pas, « L’horreur est humaine » disait Coluche.

Moi, j’avoue, je portais des baggies. Et vous, vous étiez (ou êtes toujours) plutôt filet de pêche, baggy, claquette-chaussette, crocs, legging, chemise dragon ou autres ?

 

Retrouvez les dernières tendances mode avec le c.o.d.e. de la mode, édité en collaboration avec Le Comptoir de Latresn’.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information, contactez la rédaction

Romain Loison