Les 8 conseils nuls contre l’addiction aux écrans

Publié le

Vous vous sentez peut-être addict aux écrans, n’arrivant plus à vous détacher de votre téléphone ou de votre ordinateur ? Voici les 8 conseils nuls pour y remédier.

 

Acheter le tout nouvel iPhone, iPad ou le nouveau Mac pour être sûr d’être un gros fidèle de Steve Jobs et Apple, mais aussi de perdre toute vie sociale en profitant de tes nouveaux jouets.

 

 

Acheter une télé de 3 mètres pour un appartement de 14 m². On connaît tous cette personne qui ne connaît pas la définition de l’abus en se procurant une des plus grosses télévisions que tu n’aies jamais vu alors qu’il habite dans un T1.

 

 

Commencer une nouvelle série hyper intrigante qui dure sur 10 saisons de 30 épisodes dans le style bien américain comme Friends, Desperate Housewives ou How I met your Mother. On a tous passé au moins une soirée entière sur une série complètement dingue. Le seul problème est qu’on oublie souvent de travailler ou de parler à de vraies personnes.

 

 

Déménager en pleine campagne avec aucune civilisation dans les alentours et passer son temps sur Netflix. Que ce soit votre choix ou pas, certaines fois on se retrouve à habiter en plein milieu de nul part. Alors faites gaffe à ne pas trop abuser des séries !

 

 

Parler à tes amis en FaceTime alors qu’ils sont juste à côté de toi. On a tous des amis qui se marrent à te parler par téléphone ou par vidéo alors qu’ils sont dans la même pièce que toi. Aucune limite dans la blague. 

 

 

Te trouver (enfin) une copine ou un copain comme ça tu passeras ton temps enfermé avec elle ou lui à regarder la télé au lieu de sortir avec tes potes et boire des coups, ou faire du shopping et papoter avec tes copines. Il y a bien un moment où il faut se poser avec quelqu’un. Mais prudence à ne pas rester dans le canapé toute la journée avec cette personne !

 

 

S’acheter une nouvelle console (Xbox one/ PS4) et se procurer de nouveaux jeux hyper addictifs comme Fortnite, Call Of Duty ou FIFA 18 ou encore s’amuser à jouer sur Nintendogs pour bien être sûr que tu ne vas pas sortir de ton canapé du week-end (voir plus).

 

 

Boire que du café et ne manger que du sucre pour rester éveillé toute la nuit devant ton écran. On a tous connu ce moment à se faire une nuit blanche sur un nouveau jeu vidéo avec un pote ou passer trois heures au téléphone avec ses copines. À consommer avec modération.