Les séries : quand ça part trop loin

Publié le

Après l’annonce d’une troisième saison de « La Casa de Papel », beaucoup de fans se demandent comment les producteurs vont donner une suite à cette série espagnole qui a conquis les abonnés de Netflix (et autres fidèles du streaming).

Ça devait juste être l’histoire d’un braquage. Après la fake news le mois dernier, Netflix a bel et bien annoncé une troisième partie de la série dont tout le monde parle ! Malgré la joie, on se demande comment La Casa de Papel va trouver sa suite après le braquage. La peur d’une troisième partie qui pourrait gâcher la série. Justement, revenons sur ces séries qui ont duré trop longtemps….

Two and a half men (Mon oncle Charlie)

Dans cette sitcom américaine, composée de 12 saisons, Charlie Sheen joue le rôle d’un homme qui mène une vie de rêve dans une villa à Malibu. Il héberge son frère, Alan, et son neveu, Jake. La série cartonne ! Le problème ? Charlie Sheen ne figure plus dans la série après la neuvième saison, à cause d’une conduite inacceptable selon Chuck Lorre, le producteur. Pour le remplacer, la production choisit Ashton Kutcher pour trois saisons de plus, et qui jouera un personnage complètement différent ! Malgré son succès, la série perd son fil rouge avec Mon Oncle Charlie sans Charlie.

 

 

 

The Walking Dead

Une saison qui partait d’un bon concept, réveillant l’intérêt des fanatiques de zombies. Mais la série devient redondante surtout au bout de huit saisons. Les zombies on s’en lasse vite avec comme preuve, une baisse d’audience sur le dernier épisode d’environ 3 millions de spectateurs comparés à la moyenne de la saison 7. La showrunner, Angela Kang a décidé de lancer une neuvième saison.

 

 

 

Dexter

Pendant huit saisons, Michael C Hall joue le rôle de Dexter, un policier de Miami, mais surtout un serial killer. Le concept est original et a séduit beaucoup des téléspectateurs, mais seulement pendant les quatre premières saisons. Sur les quatre dernières les auditeurs ont été déçus, surtout avec un épisode final qui laisse vraiment à désirer. L’acteur américain a récemment confié qu’il serait intéressé de reprendre cette série, éteinte depuis 2013. Se faire du mal pour rien ?

 

 

 

Prison Break

Tout comme La Casa de Papel, Prison Break avait un scénario pour rendre ses téléspectateurs accros très rapidement. Lincoln Burrows se retrouve en prison, accusé de meurtre à tort. Son frère Michael le rejoint pour une tentative d’évasion. Les deux premières saisons cartonnent avec entre 8 et 9 millions de personnes qui regardent la série. Mais les deux dernières saisons voient leurs audiences baisser au fur et à mesure à cause d’un scénario redondant et d’un script qui avait perdu de son charme.

 

 

 

That 70’s show

Et on finit sur la série qui avait fait découvrir à l’époque Mila Kunis et Ashton Kutcher. Un scénario hilarant, avec des jeunes du Wisconsin qui passent leur temps à s’amuser dans le sous-sol de leur ami Eric. Une série qui nous aura fait rigoler pendant sept saisons. Mais la dernière saison sans deux personnages importants comme Eric et Kelso, joués par Topher Grace et Ashton Kutcher laisse à désirer. Quand il n’y a plus les acteurs, on rigole beaucoup moins.