Netflix agrandit son noyau

Publié le

Fondée en Californie en 1997, la plateforme Netflix s’étend de plus en plus, comptant aujourd’hui 140 millions d’heures de programmes visionnées par jour, et près de 125 millions d’abonnés dans 190 pays. Sa popularité augmente auprès des auditeurs, mais aussi auprès des acteurs ou célébrités. Seth Rogan, Danny Boon ou encore Barack Obama ont signé des contrats avec l’entreprise américaine.

 

Netflix ne connaît plus de limites ! Le lundi 21 mai 2018, la plateforme annonce un accord trouvé avec l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama mais aussi avec sa femme Michelle. Le couple va produire des contenus vidéo, mais pour l’instant la forme précise n’est pas encore révélée. Netflix ne se dérange pas à dépenser des sommes énormes, pour s’arracher les contrats de grandes stars pour agrandir son influence.

Un contrat de toute une vie pour Seth Rogen

Seth Rogen appartient à Netflix depuis le 1er avril 2018

 

Le 1er avril 2018, l’acteur Canadien Seth Rogen, renommé mondialement, signe un contrat avec Netflix, leur permettant d’acquérir les projets de l’acteur, mais aussi sa personne. Et oui, la plateforme se permet même de prendre les droits d’une personne.  Le jour même, une vidéo sort sur la page Facebook annonçant la nouvelle avec un aspect décalé, mais aussi représentatif de l’étendue de l’affaire. Netflix a l’habitude de s’acquérir des contrats avec des stars américaines renommées. Adam Sandler avait passé un accord en 2014 pour produire quatre contenus exclusivement pour le réseau.

 

La French Touch à la Dany Boon

L’acteur Français a de grands projets pour Netflix

 

Fin du mois d’avril : Netflix annonce son exclusivité avec l’acteur français, Danny Boon. A l’annonce de son contrat avec la société, le nordiste avait prononcé son envie de mettre « La Ch’ti Touch » sur la plateforme. « Je suis inquiet pour Netflix » annonce l’acteur, avec de gros projets en tête, dont des parodies des plus grandes séries comme « Stranger Lille » ou encore « Berck Mirror ». Gad Elmaleh travaille aussi beaucoup avec la plateforme. Netflix avait déjà diffusé son one man show « American Dream ». Mais l’acteur français a en tête un autre projet, « Huge for everyone », une série qui sera inspirée de sa propre vie.

Des documentaires originaux

La plateforme présente beaucoup de documentaires dans ses choix

 

Netflix, ce n’est pas juste les séries et les films, c’est aussi des documentaires originaux. Les thèmes varient avec du sport dont des sujets sur Thierry Henry, le football américain et le sujet tabou sur “le K Benzema“ et des retours sur des enquêtes de crimes incroyables qui sont très fréquents. Netflix c’est l’exclusivité, mais aussi la bonne communication. Les documentaires sont souvent annoncés bien à l’avance pour susciter l’attention de leurs abonnés.

La voie présidentielle qui s’ouvre à Netflix

L’ancien président Américain va travailler avec Netflix pour produire des contenus vidéos

 

Un contrat invraisemblable obtenu par la plateforme, qui travaillera avec l’ancien couple présidentiel, Barack et Michelle Obama. A priori, les formes de contenus vont varier entre les films, séries et les documentaires. Une très bonne affaire pour Netflix, de par l’image donnée et l’exclusivité, mais aussi la chance d’avoir à disposition le charisme d’Obama. Netflix est depuis longtemps dans la cour des grands, mais maintenant ils peuvent faire un « drop the mic ».

 

Joseph Godwin