La place des influenceurs auprès des Millennials et des Centennials

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Selon une enquête du magazine Variety, les youtubeurs ont plus d’influence que les stars de la chanson ou du cinéma auprès du jeune public.

 

McFly & Carlito, EnjoyPhoenix, Kemar… les influenceurs sont les rois de la toile ! Youtubeurs, Instagrameurs, … chacun son réseau social ! Ces créateurs nouvelle génération fédèrent de grandes communautés auxquelles ils s’adressent sans intermédiaire.

Jour après jour, ces nouveaux talents du web créent et cultivent une proximité en répondant directement aux sollicitations de leurs fans sur les réseaux sociaux. Ils utilisent parfaitement ces canaux de diffusion qui sont autant d’accès directs à leur public. Ils sont suivis pour leur humour, leur style de vie ou encore leur créativité. Il est donc logique pour eux d’entretenir une relation privilégiée avec leur communauté même si cette tâche peut s’avérer difficile lorsque les followers sont devenus trop nombreux.

« Les réseaux sociaux, c’est l’amitié sans l’engagement » – Szczepan Yamenski, internaute

Les youtubeurs et youtubeuses font simplement entrer les abonnés dans leur quotidien : ils partagent avec eux leurs points de vue, leurs goûts et même leurs proches. En fait, ce sont surtout des digital natives à qui tout le monde peut s’identifier, contrairement à des programmes télévisés, généralement moins personnels. Cette grande proximité avec leurs suiveurs aboutie au fait que les vidéos des 25 principaux youtubeurs génèrent trois fois plus de vues, deux fois plus d’interactions et douze fois plus de commentaires que les vidéos de célébrités. Les influenceurs font donc partie intégrante de la vie de leurs abonnés et cela pousse ces derniers à faire et à s’inspirer ce qu’ils disent.

 

 

Les bloggeurs sont aujourd’hui des vitrines pour les marques. L’influenceur a, comme son nom l’indique, du pouvoir vis-à-vis du futur comportement d’achat ou de consommation des internautes qui le suivent. Une seule publication d’un influenceur peut doper considérablement les ventes d’un produit. L’engouement qu’il suscite, de par son audience et sa notoriété, génère une économie florissante à laquelle tout le monde s’intéresse de très près. Les influenceurs sont devenus de véritables atouts pour les marques qui cherchent à utiliser leur image de la même manière qu’elle utilise l’image d’un acteur pour leur campagne de communication. Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, car les Millennials passent de moins en moins par les canaux classiques de publicité. Ils sont devenus les leaders d’opinion du XXIe siècle.

 

Découvrez la routine d’une influenceuse avec notre vidéo On déc.o.d.e. la vie d’une Instagrameuse :

 

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