Quels sont les pays favorisés par les jeunes Français pour étudier à l’étranger ?

Publié le

Marre du mauvais temps en France ? Vous êtes étudiant et vous avez une envie d’ailleurs ? Les études à l’étranger semblent de plus en plus attirer les étudiants français notamment dans les écoles de commerce. Selon un récent baromètre réalisé par Sofres Kantar, la France est le pays préféré des étudiants étrangers. Mais quels pays sont privilégiés par les étudiants français ? On vous a mâché le travail avec un petit top 5 des familles !

1- Les Etats Unis

Et oui on a tous envie de savoir si « The American Dream » est réel ou pas. Beaucoup de Français se lancent dans l’aventure, devenant la destination préférée des étudiants. Les investissements mis dans les écoles sont aussi un avantage avec les Etats-Unis possédant les plus grandes universités du monde. La culture américaine est aussi une des grandes raisons pour prendre son envol vers l’autre côté de l’Atlantique. Quoi de mieux que d’ajouter dans votre CV l’apprentissage d’une nouvelle culture et langue !

 

2- La Grande Bretagne

Notre pays voisin est la destination européenne préférée des étudiants français. Brexit ou pas, cela n’empêche pas les jeunes Français de passer de l’autre côté de la Manche pour étudier et ce, dès le lycée ! Comme aux Etats-Unis, le Royaume-Uni possède parmi les meilleures universités du monde. Selon student.com, sept des dix villes les plus convoitées par les étudiants étrangers sont britanniques ! Visiblement les jeunes sont prêts pour attaquer les campus et participer aux soirées à l’anglaise !

 

3- Canada

On passe au pays voisin des Etats-Unis et la bienveillance des Canadiens. Un pays très attirant pour les Français. Découvrir une autre culture, en voyageant de l’autre côté de l’Atlantique, tout en restant dans un monde bilingue Anglais-Français. Le Canada possède aussi de bonnes universités dans les grandes villes comme Toronto, Montréal ou Vancouver. Malgré un temps pas très glorieux, les frais de scolarité et de vie sont moindres comparés aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne.

 

4- Australie

C’est vraiment à l’autre bout du monde ! Qui veut tenter l’aventure australienne ? En tout cas, les jeunes Français sont de plus en plus intéressés par cette option. Un cadre magnifique avec le beau temps, la mer, les vagues… En plus les étudiants en reviennent quasiment bilingues. Une culture complètement différente de la nôtre, avec des enseignements supérieurs de qualité !

 

5- L’Espagne

Même si le pays de la paella et de la sangria a subi des difficultés financières récemment, l’Espagne redevient attirante pour les étudiants, de part déjà de sa proximité avec la France. Il existe des accords entre les pays sur les programmes et les échanges. Encore un moyen de découvrir une nouvelle culture ! La culture hispanique sans aller en Amérique Latine ! Et puis bon, on est tous un peu curieux de découvrir le côté festif de ce pays !