Qui est Russell Horning, l’instagrameur surnommé le Back Pack Kid ?

Publié le

Cela fait bientôt un an que Russell Horning s’est révélé au grand public. Le 20 mai 2017, le jeune américain éclipse la performance de Katy Perry au « Saturday Night Live », avec sa danse « Backpack Kid Dance ». La suite ? L’instagrameur agrandit sa communauté pendant que sa danse fait le buzz sur le net.

 

Mais qui est ce jeune homme qui fait sensation ? Vous visualisez sûrement son visage, de par la vidéo sortie après le Saturday Night Live. « Backpack Kid Dance » surnommée aussi « Swish Swish Dance » ou encore « Flossing » une danse très énergétique, dont le concept est de balancer ses bras de gauche à droite.

Tout commence en 2014 pour l’adolescent de 16 ans, avec ses débuts sur Instagram. Le concept est très simple : danser dans sa chambre et faire des vidéos courtes pour montrer son talent à ses abonnés. Dans sa bio sur le réseau social il indique « Ending Racism ». Danser avec des personnes de couleur lui permet de montrer qu’il est contre le racisme.

L’adolescent commence à se faire connaître en décembre 2016, par l’intermédiaire de la grande star américaine Rihanna. La chanteuse partage une des vidéos du jeune danseur. Avec plusieurs milliers de likes sur la vidéo et l’approbation de Rihanna de son talent, Russell Horning continue sa montée en puissance. Il passe de 600 000 abonnés en 2017 à 1,8 millions aujourd’hui. 

Depuis, la tendance ne connaît aucune limite. Les joueurs de foot américain ont utilisé cette danse comme célébration après un touchdown. Le 20 février, Emmanuel Macron s’est déplacé pour regarder une fille reproduire cette danse à la médiathèque des Mureaux. « Back Pack Kid dance » a même atteint les jeux vidéos, puisqu’il est possible de faire ces mouvements de danse avec un personnage sur Fortnite. En clair, cette danse représente la définition du buzz.