Top 7 des dangers du selfie

Publié le

Ah le selfie ! Une partie intégrante de notre quotidien ! Il y a toujours un ami qui veut prendre une photo avec vous lors d’une soirée, d’une après-midi à la plage ou juste par envie. Mais attention à ces addicts qui se prennent tout le temps en photos… Voici 7 situations qui peuvent s’avérer dangereuses.

 

1- Se prendre en photo à côté des canyons : et là…tu tombes !

On a tous envie de capturer un instant avec un selfie, surtout quand on est dans le genre d’endroit comme le Grand Canyon. Mais attention, vous êtes quand même au bord d’un trou et ça serait bête de tomber de si haut !

2- Utiliser une perche, le portable glisse : et là…c’est le drame !

Ah la perche ! Un outil bien sympa et utile. Mais attention à ce que le portable soit bien mis en place, sinon il pourrait très facilement glisser et vous pourriez fondre en larmes…

3- Se prendre tout le temps en selfie au point d’en devenir narcissique…

Et oui, à force, vous allez avoir une tête aussi grosse qu’un melon et les chevilles tellement enflées que vous n’arriverez plus à marcher ! L’autoportrait digital est vraiment un défaut qui peut vous porter préjudice.

4- Tu utilises les perches pour tes photos à tel point que les personnes pensent que t’es un touriste chinois

On les critique tous mais les gens vont commencer à vous mettre dans la même catégorie. À force de se prendre en photo et d’utiliser des perches, on va croire que vous êtes un touriste qui ne parle même pas français ! Attention aux préjugés !

5-  Quand ça devient une maladie mentale

Parlons un peu sérieusement ! D’après des scientifiques, prendre des selfies trop souvent peut être le signe d’un trouble mental. Ainsi, le fait d’afficher des images de soi-même sur les réseaux serait un désir obsessionnel pour compenser le manque d’estime de soi.

6- Tu restes toute la journée au soleil pour faire de superbes images et là, les coups de soleil arrivent

 

L’été revient, le beau temps et l’envie de capturer un moment entre amis sur la plage aussi. Mais attention ! Ne passez pas trop de temps à essayer de trouver « la bonne position » au risque d’oublier de mettre de la crème solaire et d’attraper un bon coup de soleil à la fin de la journée !

7- Tu tentes un angle compliquer pour prendre la photo… et tu te bloques le dos !

Vous pensez que cela ne tient que pour les vieux, mais on ne sait jamais ! Imaginez la situation : vous voulez montrer votre nouvelle coiffure trop hype sur les réseaux, mais là, dans un angle très gênant vous vous bloquez le dos ! Ça serait bête de rester un jour dans le canapé juste pour une photo !

 

Et vous, quelles précautions prenez-vous avant un selfie ?