Comment allez-vous supporter l’Equipe de France ?

Publié le

Le début de la Coupe du Monde de Football approche à grand pas. De nombreux supporters vont faire le déplacement jusqu’en Russie pour encourager leur pays. Mais même sans être dans les stades, vous pourrez vous enflammer devant les matchs de l’Equipe de France.

Directement en Russie

Pour les plus chanceux et les plus téméraires, la Coupe du Monde se vivra directement sur place. Même si le premier match de l’Equipe de France n’a lieu que le 16 juin face à l’Australie dans le stade de Kazan, la compétition commencera le 14 juin par le match d’ouverture : Russie – Arabie Saoudite.

Tous les matchs de l’équipe Tricolore ne se dérouleront pas au même endroit. De ce fait, le coût moyen pour un supporter français est compris entre 2 000 et 5 000 euros selon le type d’hébergement choisi et la catégorie des places pour les matchs. Autant dire que ce n’est pas donné à tous.

Dans des bars entre amis

Vous n’avez ni l’argent ni le temps pour vous déplacer en Russie ? Pas de problème. Vous pouvez toujours profiter entre amis en vous détendant autour d’un verre, l’ambiance du bar en plus, presque aussi bonne que dans le stade. On vous conseille de vérifier quels bars diffusent le match, et d’arriver un peu en avance afin d’y avoir une place et un bon angle de (télé)vision. Et dernière chose ! Consommez avec modération.

À la maison devant la télé

Sinon, il y a toujours l’option de la facilité en restant tranquillement à la maison ! C’est vrai que regarder un match dans une ambiance « calme » peut contribuer au soutien sans faille de l’Equipe de France, et à maîtriser vos nerfs. Si vous n’êtes pas déjà au courant on vous informe des chaînes qui diffuseront les matchs de la Coupe du Monde. Si vous avez beIN Sports, il n’y aura pas de problèmes pour vous puisque la chaîne qatarie diffuse tous les matchs de la compétition. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas envie de payer la chaîne, TF1 diffusera 28 des plus belles rencontres, dont tous les matchs de l’Equipe de France. A vos télécommandes !

Une Coupe du Monde sans fan zones

Certains vont être tristes, mais très récemment le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il n’y aurait pas de fan zones pour diffuser les matchs sur grand écran. Une raison qui vient en réaction à une période où les menaces terroristes sont toujours aussi grandes. Il est toujours possible de visualiser en groupe sur grand écran les matchs, mais que dans des zones fermées et limitées.

Vous avez donc tous les moyens pour suivre chaque instant de cette Coupe du Monde. Préparez vous à enfiler le maillot de l’Equipe de France pour les supporter jusqu’au bout !