Qui pour remplacer Arsène Wenger ?

Publié le

Le vendredi 20 avril 2018 restera une date importante dans l’histoire du football anglais. Après 22 ans au club, l’entraîneur français Arsène Wenger a annoncé qu’il quitterait Arsenal à la fin de la saison. Les supporters ont maintenant hâte de savoir qui va remplacer l’entraîneur alsacien.


C’est le début d’une nouvelle ère ! À travers les années, il est devenu le meilleur entraîneur d’Arsenal de tous les temps. Il a révolutionné le football anglais avec un jeu technique et esthétique devenu la marque de fabrique du club qu’il avait mené à une saison d’invincibilité en 2004, la seule équipe ayant réussi ce challenge. Mais pourtant, depuis quelques saisons, l’équipe est en difficulté, n’ayant pas gagné un titre de champions depuis 14 ans et pour la première fois en 20 ans, Arsenal n’a pas participé à la Ligue des Champions. Pensons désormais à l’avenir, en analysant les potentiels candidats pour le poste.


Patrick Vieira

D’après les médias britanniques, l’ancien international français serait dans les favoris pour remplacer son ancien entraîneur. Jouant à Arsenal de 1996 à 2005, le joueur a vécu les plus gros moments de la carrière d’Arsène Wenger. Il était le capitaine des Gunners l’année où ils ont soulevé leur dernier titre de champion. Arsène Wenger considère que Patrick Vieira possède le potentiel pour être son successeur. En plus, il connaît déjà le staff mis en place

 

Thierry Henry

Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal serait une option évidente pour le club. L’attaquant français avait déjà entraîné les moins de 16 ans en 2015. Il s’est prononcé sur la nouvelle en insistant que l’héritage d’Arsène Wenger est intouchable et que les supporters se doivent de lui rendre hommage durant ses derniers matchs au club. Alors que Thierry Henry se prépare pour la coupe du monde en Russie avec la Belgique, en tant qu’entraîneur adjoint, il n’a pas voulu se prononcer sur sa possible candidature au poste.

Carlo Ancelotti

On oublie les anciens d’Arsenal, on passe à l’expérience italienne. Carlo Ancelotti serait intéressé par l’idée de revenir en Premier League après un premier passage à Chelsea réussi. Sans club depuis son limogeage par le Bayern Munich en Septembre 2017, il possède les qualités pour remettre en place un club en difficulté depuis plusieurs années. Une harmonisation parfaite ?

 

Laurent Blanc

Un Français pour en remplacer un autre ? L’ancien entraineur du Paris Saint Germain et des Girondins de Bordeaux ne serait pas insensible au projet du club. Il est en recherche d’un club depuis 2016 et l’on pourrait retrouver le jeu offensif qu’il avait créé durant son passage à Paris, où il avait gagné le titre à chacune des saisons. Son ancien assistant, Jean Louis Gasset, avait souligné que les deux hommes se ressemblent beaucoup au niveau de la personnalité et du jeu.


Et vous, les fans du code du supporter, qui voulez-vous voir sur le banc d’Arsenal la saison prochaine ?

Joseph Godwin